Nouvelles

Catégories

Votre fleuron québécois est toujours détenu et opéré à 100% par les membres de la famille Benny! Précision de Benny&Co. à la suite de la transaction des Rôtisseries Benny à Foodtastic

Les 56 restaurants Benny&Co. demeurent la propriété de la famille Benny à 100 %

BOIS-DES-FILION, QC, le 2 oct. 2019 /CNW Telbec/ – Jean Benny, président-directeur général de Benny&Co., désire apporter des précisions quant à la transaction touchant uniquement les six Rôtisseries Benny, en Montérégie, à Foodtastic.

« Benny&Co. a été informée de la transaction ce matin. Cette nouvelle résulte de la décision des anciens propriétaires des six Rôtisseries Benny en Montérégie. Notre entreprise, Benny&Co., qui appartient et qui est opérée à 100 % par les membres de la famille Benny, poursuit, quant à elle, sa stratégie d’expansion au Québec et en Ontario. En effet, 8 à 10 ouvertures de nouveaux restaurants Benny&Co. sont prévues chaque année. Benny&Co. demeure la rôtisserie familiale la plus importante au Québec et bénéficie d’une solide relève issue de la 3e génération », déclare Jean Benny, président-directeur général de Benny&Co.»

Benny&Co. ne fera aucun autre commentaire au sujet de la transaction des six Rôtisseries Benny de la région de la Montérégie.

À propos de Benny&Co.
Maître Rôtisseur depuis 1960, la plus importante rôtisserie familiale québécoise, Benny&Co., se spécialise et excelle dans la cuisson du poulet rôti toujours selon leur technique exclusive de cuisson lente de trois heures, mise au point par le cofondateur Gilles Benny. Forte de son réseau de 56 succursales au Québec et en Ontario, l’entreprise de 3e génération emploie plus de 1 700 employés et vend plus de deux millions de poulets rôtis par année. https://www.benny-co.com

SOURCE Benny&Co.

Benny&Co.une chaine québécoise à la conquête de l’Ontario

Mardi 14 novembre 2017 – La chaîne québécoise Benny&.Co. ouvrira 3 nouvelles succursales dans l’est de l’Ontario dès 2018. Cette opération vise d’une part à satisfaire la demande croissante de a clientèle dans la région d’Ottawa et d’autre part à faire découvrir la spécialité qui fit la renommée de la marque au Québec depuis 1960; le poulet rôti sur la broche selon la technique exclusive de cuisson lente de 3 heures, mise au point par les fondateurs.

 

Concept fast casual en demande
Par ce développement, Jean Benny, président de Benny&Co. désire faire découvrir le concept de restaurant fast casual de la marque, développé en 2006. Ce concept de restaurant doté d’une salle à manger chaleureuse offrant un service attentionné et rapide, vise à répondre aux besoins d’une clientèle jeune et familiale. Sur place, le client bénéficie d’un comptoir à soupes et salades, d’un choix de bières et vins, d’un menu enfant et d’une aire de jeux, d’un comptoir pour emporter et d’un service au volant.

 

En pleine croissance au Québec
La chaine Benny&Co. connaît une croissance remarquable depuis les 7 dernières années. En effet, le réseau est passé de 12 à 45 succursales en 2017 et atteindra plus de 60 restaurants au Québec d’ici 2019. Dans les prochains mois, de nouvelles succursales verront e jour dans les villes de Prévost, Québec, Mercier, Lachute, St-Canut, Laval, Bécancour et Sherbrooke pour ne nommer que celle-là.

 

Famille Benny
À ce jour, tous es restaurants Benny&Co. sont opérés par des membres de a famille Benny, originalement éleveurs de volailles dans la région de Lanaudière. Cette famille d’entrepreneurs québécois compte désormais trois générations de Maitres-Rôtisseurs.

 

-30-

 

À propos de Benny&Co.
«Maîtres Rôtisseurs depuis 1960», Benny&Co. se spécialise et excelle dans le domaine du poulet rôti. Notre poulet nourri de grains, sélectionné et apprêté avec soins, est rôti à la perfection toujours selon la technique exclusive de cuisson lente de trois heures, mise au point par les fondateurs en 1960. Fière de son héritage familial, Benny&Co. souhaite vous faire partager son savoir-faire et vous invite à venir découvrir son concept innovateur.

 

Source: Yves Benny |V-P relations publiques & développement 450-621-1990 x261 | [email protected]

Benny&Co. et Arnaud Soly gagnent vraiment à être connus

Montréal, le 5 novembre 2017 — Benny&Co. vient de lancer sa nouvelle campagne publicitaire mettant en vedette le jeune humoriste Arnaud Soly. Réalisée par Brad, la campagne mise sur le fait que, tout comme Arnaud Soly, Benny&Co. et son succulent poulet rôti cuit sur la broche pendant trois heures gagnent à être connus.

 

Pour Benny&Co., le choix d’Arnaud Soly cadrait parfaitement avec la marque. « Dès les premières rencontres, la chimie s’est installée avec Arnaud. Son talent et son humour correspondent parfaitement à la philosophie de Benny&Co. », a commenté Jean Benny, président de Benny&Co.

 

Pour Carle Coppens, vice-président et directeur de la création chez Brad, « Benny&Co. a tout ce qu’il faut pour devenir la rôtisserie préférée des Québécois. Cette campagne permet de positionner la marque comme un challenger sympathique, comme une entreprise d’ici qui connaît bien les goûts des consommateurs. »

 

-30-

 

À propos de Benny&Co.
Le poulet de Benny&Co. est rôti à la perfection selon une technique exclusive de cuisson lente de trois heures. Offrir le meilleur poulet d’une catégorie supérieure et les meilleurs produits, voilà la devise de l’entreprise qui compte aujourd’hui 45 restaurants au Québec.

 

Crédits de réalisation :

Annonceur : Benny&Co. — Yves Benny, Lucie Benny, Élisabeth Benny, Vincent Samuel Cabana
Agence : Brad
Planification stratégique : Patrick Gervais
Service-conseil : Valérie Fleury
Vice-présidence et direction de création : Carle Coppens
Conception-rédaction : Maxime Richer, Charles Di Gaetano, Carle Coppens
Direction artistique : Fabio Verdone
Médias : Guylaine Racine, Challenge médias
Production d’agence : Linda Leroux
Maison de production : Gorditos
Production : Véronique Poulin
Réalisation : Jean-François Chagnon
Postproduction : Shed
Son : Apollo Studios

Benny&Co. offre un cadeau gourmand aux résidents de la Mission Old Brewery à la vieille de Noël

Mercredi 23 décembre 2015 – Lundi dernier, les employés de Benny&Co. se sont mobilisés afin d’offrir 300 repas aux résidents de la Mission Old Brewery située sur la rue Clark à Montréal.

 

C’est donc 300 quarts de poulet qui ont été servis à bord du tout nouveau camion de rue Benny&Co. Les résidents qui ont pu apprécier les repas avaient le sourire aux lèvres quelques jours avant Noël.

 

Depuis 125 ans, La Mission Old Brewery travaille auprès des personnes sans-abris de Montréal. Elle accueille chaque année des centaines de personnes en difficultés financières et offre des programmes et des services variés visant à mettre fin à l’itinérance. Pour Christopher Quinn, directeur des services de soutien, c’est la première fois qu’une initiative de cette envergure est prise envers les sans-abris de la Mission Old Brewery.

 

Pour Yves Benny, V-P relations publiques des restaurants Benny&Co., ce don de 300 repas démontre bien ce que nous faisons de mieux! Un repas réconfortant offert dans la période ou l’amour et le réconfort font le plus de bien à recevoir.

 

Visionner la capsule vidéo de l’évènement, ci-dessous :

https://www.facebook.com/Benny-Co-152492238099399/?fref=nf

 

Source : Geneviève Fournier | Conseillère relations publiques | [email protected]

 

Un brin d’histoire…

Dans les années 50, les huit frères Benny furent les pionners dans l’élevage et le commerce du poulet à griller (appeler broiler) dans la région de Lanaudière. Après avoir mis au point une technique exclusive de rôtissage du poulet, il ouvrirent leur premier restaurant dans la ville de Joliette. Au cours des années 1960 et 1970, les frères Benny ont inauguré plus d’une vingtaine de rôtisseries dans les principales villes du Québec mettant ainsi en valeur leur savoir-faire exceptionnel.

 

Depuis 2010, la chaîne Benny&Co. connaît une croissance étonnante. En effet, le réseau est passé de 12 succursales en 2010, à 24 en 2012 pour atteindre 38 en 2015. À ce jour, les restaurants sont opérés par les membres de la famille Benny, ce qui permet d’assurer la constance de la qualité qui fait la renommée de la marque.

 

Fière de son héritage familial, Benny&Co. souhaite vous faire partager son savoir-faire et vous invite à venir découvrir (ou redécouvrir) son concept innovateur. Vous trouverez des nouvelles et de l’information à l’adresse www.benny-co.com.

 

Benny&Co. remporte un Mercure

Bois-des-Filion, le 1 mai 2015- Le 13 mars dernier, notre entreprise, Benny&Co. avait été sélectionnée parmi les finalistes du plus prestigieux concours d’affaires du Québec, Les Mercuriades, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec.

 

C’est avec une immense fierté que nous vous informons aujourd’hui que nous nous sommes vus décerner le grand prix dans la catégorie Entrepreneuriat Raymond Chabot Grant Thornton, Grande entreprise. Lors de la 35e soirée de gala annuelle qui s’est tenue au Palais des Congrès de Montréal le 16 avril. Cette catégorie vise à récompenser une stratégie de croissance élaborée par l’entreprise dans le but d’atteindre son plein potentiel.

 

C’est devant l’élite du milieu des affaires québécois que Jean Benny, Président de Benny&Co. est monté sur la scène afin de recevoir le prix.

De gauche à droite: Yves Benny, Vincent Benny, Lucie Benny, Jean Benny, Dino Di Girolamo.

 

-30-

 

Un brin d’histoire…
Dans les années 50, les huit frères Benny furent les pionniers dans l’élevage et le commerce du poulet à griller (appelé broiler) dans la région de Lanaudière. Après avoir mis au point une technique exclusive de rôtissage du poulet, ils ouvrirent leur premier restaurant dans la ville de Joliette. Au cours des années 1960 et 1970, les frères Benny ont inauguré plus d’une vingtaine de rôtisseries dans les principales villes du Québec mettant ainsi en valeur leur savoir-faire exceptionnel.

Depuis 2010, la chaîne Benny&Co. connaît une croissance étonnante. En effet, le réseau est passé de 12 succursales en 2010, à 24 en 2012 pour atteindre 35 en 2015. À ce jour, les restaurants sont opérés par les membres de la famille Benny, ce qui permet d’assurer la constance de la qualité qui fait la renommée de la marque.

 

Fière de son héritage familial, Benny&Co. souhaite vous faire partager son savoir-faire et vous invite à venir découvrir (ou redécouvrir) son concept innovateur. Vous trouverez des nouvelles et de l’information à l’adresse www.benny-co.com.

 

Source : Geneviève Fournier | Conseillère relations publiques
450-621-1990 x 231 | [email protected]

Obtenez rapidement
Votre commande
Sélectionnez votre province
Promotions Québec
Promotions Ontario
Aidez-nous à bien vous aider!

Choisissez votre type de menu.

Menu emporter
Menu livraison
Menu Ontario

Choisissez votre type de menu.

Québec

Menu comptoir
Menu livraison

Ontario

Menu comptoir
Menu livraison